À la table des grands, le Jurassien Arthur Bouquier sera aux qualifications de Roland-Garros

CJ

5 mai 2025

À la table des grands, le Jurassien Arthur Bouquier sera aux qualifications de Roland-Garros

Sa belle ascension au classement aura porté ses fruits. Grâce à ses bons résultats en Challenger, avec un titre à Lille, une demi-finale à Pau ou encore une finale à Thionville, l’ancien Clairvalien Arthur Bouquier est désormais au 193e rang mondial, lui donnant la possibilité de prendre part aux qualifications du prestigieux Grand Chelem sur terre battue : Roland-Garros.

Il fallait un déclic, et quel déclic. Déjà en 2024, Arthur Bouquier avait signé une grosse année en remportant deux Futures, celui de Veigy-Foncenex puis d’Azay-le-Rideau. En 2025, la route se poursuit. En Challenger, le tennisman du cru dispute de nouveau Lille, comme en 2024, s’adjugeant cette fois le titre après l’abandon de Lucas Pouille (6-3, 3-5, ab.). Les performances au deuxième échelon professionnel s’enchaînent et le Jurassien passe la porte du Top 200.

En route pour le prestigieux Grand Chelem sur terre

Alors pourquoi pas voir plus haut ? Qui dit printemps, dit début de la saison sur terre battue. Si Bouquier pense aux qualifications d’ATP 500 comme Barcelone ou Munich, il a aussi regardé plus près : à Paris. Aujourd’hui 193e mondial, le Tricolore peut ainsi faire partie des joueurs pouvant passer par la phase des qualifications de Roland-Garros. En mai prochain, il vivra sans doute la plus grosse expérience de sa jeune carrière.